My Name Is Jesu
Pikula
le 14/05/2008 14:42
Bon voila, je voulais savoir si un Pikula était envisageable en Peasant.

2 des indispensables de Pikula (Sinkhole + Hymn to Tourach) étant communes, je me suis dit qu'il y'avait sûrement matière à faire un deck autre que les MBC habituels à base de pompage de pv.

Pour rappel, le but d'un deck Pikula étant de faire le plus de disrupt possible sur l'adversaire. Pour ça, on va commencer par l'empêcher de jouer sa main trop vite en détruisant ses lands et après, on enchaîne avec de la défausse éviter qu'il ne revienne trop facilement dans la partie.

Pour attaquer la mana base adverse, on va pas y aller par 4 chemins :
4x Sinkhole
4x Rancid Earth
Les deux étant communes c'est déjà bien parti (Pluie de larmes est unco...).

Pour la défausse,
4x Distress
4x Hymn to Tourach
4x Duress en SB

Pour accélérer le tout :
4x Dark ritual

Ca fait déjà une bonne base sur laquelle s'appuyer. Base qui ne contient aucune unco.
Bon, pour les unco justement. Hypnotic Specter me semble inévitable ici en x4, ça fera le principal kill du deck. Pour la 5e unco, je sais pas trop... Je pensais à Wasteland mais ça m'est arrivé une fois d'être coincé à 1 seul mana noir + 1 wasteland avec des hymn et des Sinkhole en main ><. Peut-être Pluie de Larmes x1, à tester.
Une seule créature ne suffisant évidemment pas mais ne pensant pas en jouer plus que 8, Skittering Horror x4 me semble tout bonnement la carte parfaite ici. Ca se pose tour 1 avec Messe noire pour mettre directement la pression et disrupter derrière, ça crève pas sur Pyroclasme et ça fout de sacrées claques assez vite.

Pour finir on complète avec la gestion du board habituelle :
3x Justice de l'incarmal : Kill à partir du midgame, gestion tout le temps. x3 parce que SAR avec un Specter en jeu.
4x Diabolic Edict : Haha sale mangouste avale ça! =P
4x Nameless Inversion : Me semble pas qu'il y aie beaucoup de créatures de plus de 3 d'endurance dans le format.

Vous voyez quoi pour l'améliorer? Notamment concernant la 5ème unco et sur le choix des anticréatures.

Merci d'avance. :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
MyNameIsJesus
le 15/05/2008 16:30
Oups, au temps pour moi, je voulais dire Quadripode myr, me suis un peu emmêlé les pinceaux dans mes recherches. ^^'
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/05/2008 17:03
C'est pas beaucoup mieux...
A0Nos0Nims
--&#8220;
le 15/05/2008 17:59
Il y a le Golem de Mephidross, non?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/05/2008 18:16
Là on devient sérieux. Evidemment, vous me direz, c'est fragile. Mais bon, 3/2 peur pour 0, c'est bien.
A0Nos0Nims
=]
le 15/05/2008 18:24
Enfin quelqu'un d'accord avec moi =)
Bon la plupart du temps il coutera 2, mais il est plutôt fort en contrepartie et ne stop pas le développement.
MyNameIsJesus
le 15/05/2008 19:07
Bah moi je cherchais plutôt une créature à >3 d'endurance pour résister à foudre, chain lightning et incinerate. Parce que là c'est carrément à portée de tout, 2 en endurance :S A creuser quoi ^^
A0Nos0Nims
Oui, mais...
le 15/05/2008 19:53
... Si ton adversaire paye 1/2 pour tuer ta carte vous allez perdre tous les 2, 2 cartes, mais ton adv. aura payé =)
De plus, il n'y a pas que Burn ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/05/2008 11:48
Ouais, enfin le field est pas rempli de burn, hein...
m3m3p4sm4l
nanterre
meta
le 16/05/2008 13:40
pas rempli de burn, mais rempli de foudres!
A0Nos0Nims
m3m3p4sm4l
le 16/05/2008 17:48
Ouais, tous les jeux ne sont pas Rouge..
Il est plutôt Bleu..
:)
Après c'est toi qui voit :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.